Angle Bd Mohamed VI et Bd La Résistance. Erac Centre, Imm H1, 1er étage 20553 Casablanca Maroc
+ 212 5 22 44 31 67
+ 212 5 22 50 41 57

Automobile

Solutions d’essai HBM pour l’Automobile

  • Essais de composants et Tests de fonctionnement, Mesures de couple
  • Contrôle et Surveillance des process d’assemblage sur les lignes de production

La large gamme de jauges de contrainte, de capteurs, de systèmes d’acquisition de données et de logiciels constitue pour vous une plateforme d’instruments de mesure appropriée aux essais de véhicules.

Le savoir-faire et les nombreuses années d’expérience en technique de mesure et tout particulièrement dans l’industrie automobile permettent à HBM d’être le partenaire idéal et logique des ingénieurs d’essais.

Nous sommes l’un des quelques fournisseurs au monde de chaînes de mesure complètes : du capteur au logiciel de mesure en passant par les systèmes d’acquisition de données, pour la mesure, le traitement du signal, l’analyse et la visualisation des résultats. Les produits HBM grâce à leurs excellentes caractéristiques métrologiques et leur grande précision trouvent leur applications dans les essais mécaniques, les tests de simulation, l’analyse de données et dans les systèmes d’automation dans les usines.

Recherche et Développement

Solutions avancées de mesure dans les bancs d’essai pour l’enregistrement de données et dans l’acquisition mobile de données.

Contrôle de production

Solutions de mesure pour la surveillance de fabrication et le contrôle qualité dans l’industrie automobile.

Solutions d’essai HBM
Etudes de cas
INVT: Algorithme de contrôle

The company INVT has utilized HBM’s T10F torque transducer to measure torque and speed of an electric motor in order to optimize performance.

ORWIN: Process Monitoring

Orwin, one of largest automation machine builders in the UK, has utilised HBM’s MP85ADP amplifier in an Active Engine Mount Cell assembly line.

CRH: Tests de sûreté des composants de sièges automobile

C. Rob. Hammerstein (CRH), principal fabricant de sièges de voiture, a développé un concept d’essai d’avenir, en faisant confiance dans la technologie de mesure de HBM.

Mercedes AMG: Production des accouplements de direction

Le contrôleur de process MP85A de HBM est employé, notamment, pour surveiller les processus d’emmanchement en production et sur les lignes d’assemblage.

SIEMENS: commandes d’essieux arrières transmission

Transmission innovante : Nouveau banc d’essai d’entraînement chez SIEMENS A&D en utilisant la technologie de mesure HBM

Valeo: concepts de commande innovants

Valeo utilise pour la fabrication des éléments d’ouverture et de fermeture des vitres la chaîne de mesure complète HBM

BMW: Concept innovant pour les bancs d’essai

Les nouveaux bancs d’essai du groupe BMW permettent de réaliser plus efficacement les programmes d’essai et prennent une part active dans la position de leader du fournisseur automobile.

SISU AXLES: Essieux planétaires résistants

Le fabricant Finlandais Sisu Axles s’est doté d’un nouveau banc d’essai équipé d’un couplemètre HBM rendre ses essieux plus fiables et performants.

Servir une industrie automobile plus verte

Face aux changements rapides des normes européennes sur l’environnement, l’industrie automobile doit sans cesse adapter ses unités de production.

Produits connexes
Capteurs de Couple et Couplemètres

HBM conçoit, fabrique et propose une large gamme de capteurs pour la mesure de couple statique et dynalmique, tournant ou fixe.

QuantumX – Système DAQ universel et distribuable

L’outil parfait pour toutes vos mesures.

Analyseur de Puissance

Essais des machines électriques avec acquisition et analyse des données en mesurant la puissance, le rendement et cartographie des moteurs.

PMX Système DAQ multivoie

Système d’acquisition de données et de contrôle pour les lignes de production et bancs de tests industriels

MP85A FASTpress – Contrôle d’insertion et d’emmanchement

Maximisez la qualité des process d’insertion (rivetage, découpage, emmanchement) – surveillance de process et sauvegarde de données en temps réel.